Le salaire d’un courtier en crédits

Combien gagne un courtier ?

Le métier de courtier vous intéresse et vous voulez savoir combien gagne un courtier ? Les revenus d’un courtier en crédits sont variables car plusieurs facteurs entre en compte pour calculer sa rémunération.

Indépendant ou salarié ?

Il existe différents statuts pour exercer le métier de courtier. La grande majorité des courtiers en crédits sont indépendants mais on retrouve aussi des salariés dans la profession. En tant qu’indépendant, pas de salaire fixe, vos revenus sont issus des commissions perçues pour chaque signature de crédits réalisée. Côté salarié, la rémunération se compose le plus souvent d’un salaire fixe un plus élevé que le SMIC, mais qui est rehaussé par une partie variable liée au chiffre d’affaires réalisé.

L’avantage de percevoir une rémunération liée à son chiffre d’affaires, c’est que le montant des revenus d’un courtier n’a pas de limite. Plus vous performez, plus vous gagnez !

Un secteur porteur

Le métier de courtier en crédits est en pleine expansion (évolution des habitudes des consommateurs, évolution du positionnement des banques, marché de l’immobilier favorable….). La part de marché du courtage ne cesse donc de croître. Ainsi un courtier qui saura répondre aux besoins et attentes de ses clients, de manière professionnelle et qualitative, pourra prétendre à des revenus à la hauteur de ses ambitions.

Votre talent

Comme évoqué juste avant, cet élément est primordial dans l’évaluation du salaire d’un courtier en crédits. Votre dynamisme, votre professionnalisme, votre rigueur, votre relationnel et votre connaissance de votre secteur feront de vous un courtier aux revenus élevés ! Bien sûr, le métier de courtier requiert également de se former régulièrement pour rester compétitif et aux faits des évolutions législatives. Un gage de sérieux et de professionnalisme qui aura un impact direct sur vos revenus. Sans oublier vos talents de négociateur !

 

Qui paie le courtier ?

Plusieurs systèmes de rémunération cohabitent selon les courtiers. Généralement deux parties entrent en jeu dans ce qui constituent les revenus d’un courtier. D’une part la commission versée par le client (professionnel ou particulier) sous forme d’un forfait ou d’un pourcentage calculé sur le montant du crédit obtenu (le plus souvent 1%). D’autre part, c’est l’organisme bancaire qui a délivré le crédit qui versera une commission au courtier. (là encore 1% dans la plupart des cas). Important à noter, en tant que client vous ne versez une commission que si vous avez obtenu le financement. Comme votre courtier vous aura fait gagner de l’argent, le versement de cette commission sera indolore et méritée !

 

Courtier OnVousFinance.com : des revenus inégalés

En devenant courtier indépendant chez OnVousFinance.com, boostez votre salaire grâce à un système de commissionnement très avantageux. Pour chaque dossier de crédits signé, vous percevez un minimum de 60 % de commissions versées par la banque et le client en tant que Mandataire Intermédiaire en Opération de Banque (MIOB). Une rémunération inégalée dans la profession. De plus, grâce à un système de recrutement unique, parrainez de nouveaux courtiers et complétez vos revenus de manière significative.

N’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

 Je veux en savoir plus