Devenir courtier en prêt immobilier
Vous souhaitez accompagner les particuliers et les professionnels dans leur recherche de crédit immobilier pour les aider à obtenir le meilleur taux possible pour leur projet d’acquisition de bien, de construction ou d’aménagement ? Devenez courtier en prêt immobilier en profitant d’un secteur économique en plein développement et de l’appui d’un puissant réseau national.
Le rôle du courtier en prêt immobilier
Le courtier en prêt immobilier occupe un rôle d’intermédiaire entre les clients en recherche de prêts et les banques ou les établissements spécialisés. Cette profession est d’ailleurs également connue sous le nom d’intermédiaire en opération de banque et services de paiement (IOBSP).
Mandaté par un particulier à la recherche d’un financement pour un projet immobilier (achat d’un bien déjà existant, construction, réalisation de travaux…), ou par un chef d’entreprise (fonds de commerce, parts sociales, travaux, investissements, SCI…) le courtier a pour mission principale de trouver un crédit adapté aux besoins de son client et d’en négocier les modalités avec la banque. Outre les prêts immobiliers, le courtier peut également jouer le rôle d’intermédiaire dans le cadre d’une recherche de regroupement de crédits ou d’assurance de prêt immobilier.
Impliqué dans un tiers des signatures de crédits immobiliers en France, le courtier en prêt immobilier est un intermédiaire de plus en plus incontournable, qui peut par ailleurs profiter du potentiel de croissance d’un secteur en plein développement pour dégager des revenus très confortables de son activité.