DÉCOUVREZ POURQUOI
VOTRE VIE VA CHANGER !
Un courtier en crédits a pour missions d’accompagner et de conseiller ses clients, particulier ou professionnel afin qu’ils puissent financer leurs projets.
Seul intermédiaire entre vous, le client, et les organismes bancaires, le courtier en crédits va étudier les besoins de son client, et recherchera le prêt bancaire le plus adapté en fonction du profil de son client.
Pour cela, il fait appel à ses talents de négociateur et fait jouer la concurrence afin d’obtenir la meilleure offre au meilleur taux.
Le plus souvent indépendant, un courtier en crédits a suivi une formation obligatoire (IOBSP : Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) lui permettant d’exercer son activité. Il doit également se déclarer à l’ORIAS.
Pour devenir courtier indépendants en crédits, il vous faudra faire preuve d’une fibre commerciale et relationnelle, avoir des talents de négociation, être rigoureux, autonome et tenace, mais aussi flexible. Vous êtes de plus entrepreneur dans l’âme et avez le souci de professionnalisme au quotidien. Par des formations régulières et l’expérience du terrain, le courtier en crédits possède une très bonne connaissance de son marché.
L’évolution du marché bancaire, des habitudes des consommateurs français fait que le métier de courtier est un métier en pleine croissance, passionnant, alliant commercial et humain tout en conservant un mode de vie épanouissant
En savoir plus sur le métier de courtier